Information de la part de notre gestionnaire de fonds Amundi

13/03/2020
Actualités du club

Les personnes qui ont placé des sommes sur le fonds Saint-Gobain Relais 2020 (ex : intéressement versé en cours d’année) depuis la fin de la période de souscription au PEG 2019 viennent de recevoir un courrier sur leur compte Amundi.

Ce courrier est lié à une obligation d’information individuelle des porteurs de parts.

Le fonds Saint-Gobain Relais de chaque année regroupe toutes les demandes de placement dans le PEG actionnariat à partir du lendemain de la fin de la période de souscription jusqu’à la prochaine augmentation de capital. Il rassemble donc notamment les intéressements versés en cours d’année que les personnes souhaitent placer sur le PEG actionnariat de l’année suivante.

L’Assemblée Générale du Groupe de juin 2019 a validé le fait que le PEG 2020 se ferait par augmentation de capital. Le fonds SG Relais 2020 a donc été modifié pour que les actions soient délivrées non plus par cession de titres mais par augmentation de capital. Cette opération de mutation du fonds nécessite une information individuelle des porteurs de parts du fonds lors de sa mutation. C’est l’objet du présent courrier.

Cela ne change rien au process du PEG. Les personnes qui ont mis de l’intéressement infra-annuel sur le fonds relais 2020 devront confirmer leur investissement lors de la période de souscription qui débute le 16 mars.